1000 KMS DU NURBURGRING

1960 & 1962

Jim participe aux 1000 kms du Nurburgring à 2 reprises avec l'Aston Martin DBR 1 en 1960, et 1961,  avec la Lotus 23 de l'Essex Racing Team en 1962.


Avec la petite Lotus 23 (4 Cylindres - 1500 cc), il prend un super départ et prend la tête pendant 2 tours devant les Ferrari beaucoup plus puissantes (6 cyl. 2400 cc). Il devra abandonner  suite aux problèmes de son collecteur d'échappement.

LES LOTUS “SPORT-PROTOTYPE” ET SPORT-CARS AMÉRICAINES (ANCETRES DE LA CANAM).

1.000 Km du Nurburgring (1961) -Jim Clark  sur Aston Martin DBR1 des Border Reivers
© Werner Ulrich
1.000 Km du Nurburgring (1961) -Jim Clark sur Aston Martin DBR1 des Border Reivers
© Werner Ulrich
1960 : Jim  sur l'Aston Martin DBR1/300 de l'Essex Racing Team avec comme équipier Bruce McLaren
© Ulrich Schup
1960 : Jim sur l'Aston Martin DBR1/300 de l'Essex Racing Team avec comme équipier Bruce McLaren
© Ulrich Schup
Abandon sur cause mécanique
© Ulrich Schup
Abandon sur cause mécanique
© Ulrich Schup
1962 : Jim sur la Lotus 23 (1000cc) à de l'Essex Racing : abandon alors qu'il était en tête devant les Ferrari !
1962 : Jim sur la Lotus 23 (1000cc) à de l'Essex Racing : abandon alors qu'il était en tête devant les Ferrari !
Départ "canon" comme à son habitude !
© Eric Faulks.jpg
Départ "canon" comme à son habitude !
© Eric Faulks.jpg
Lotus 23 1,5 L : pas vraiment la voiture idéale pour lutter contre les Ferrari 3 litres
1000 kms Nurburgring
Contribution J.Y.Helbe56/Autodiva
Lotus 23 1,5 L : pas vraiment la voiture idéale pour lutter contre les Ferrari 3 litres
1000 kms Nurburgring
Contribution J.Y.Helbe56/Autodiva
1000 Kms Nurburgring 1962
Lotus 23 1,5 L : pas vraiment la voiture idéale pour lutter contre les Ferrari 3 litres
© Pritchard.jpg
1000 Kms Nurburgring 1962
Lotus 23 1,5 L : pas vraiment la voiture idéale pour lutter contre les Ferrari 3 litres
© Pritchard.jpg
1000 km de 1962, l'armée américaine est toujours présente en Allemagne...  
© Manfred Rommelsheim
1000 km de 1962, l'armée américaine est toujours présente en Allemagne...
© Manfred Rommelsheim
Snetterton 1962 :3 heures  Autosport 
Essex Team Racing
Contribution J.Y.Helbe56/Autodiva
Snetterton 1962 :3 heures Autosport
Essex Team Racing
Contribution J.Y.Helbe56/Autodiva
La lotus à côté de l'Aston Martin !
La lotus à côté de l'Aston Martin !
Départ en 1960 sur l'Aston Martin DBR1 des Border Reivers (co-pilote  Roy Salvadori)
Départ en 1960 sur l'Aston Martin DBR1 des Border Reivers (co-pilote Roy Salvadori)
Départ des 1000 kms 1960 sur 
l'Aston Martin sous un autre angle
La Voiture N°5 est la Maserati Tipo 61 de Moss Gurney
Départ des 1000 kms 1960 sur
l'Aston Martin sous un autre angle
La Voiture N°5 est la Maserati Tipo 61 de Moss Gurney
JIm et la Lotus 23 à Goodwood en 1962
JIm et la Lotus 23 à Goodwood en 1962
1000 km du Nurburgring 1962, Jim passe devant les stands
1000 km du Nurburgring 1962, Jim passe devant les stands
La petite Lotus 23 avec son moteur 1600 cc ait des merveilles sur le circuit du Nurburgring
La petite Lotus 23 avec son moteur 1600 cc ait des merveilles sur le circuit du Nurburgring
En bon élève appliqué, jim conduit à la perfection sa petite barquette !
En bon élève appliqué, jim conduit à la perfection sa petite barquette !
La petite Lotus 23  a fait des merveilles sur le circuit tortueux  du Nurburfgring
La petite Lotus 23 a fait des merveilles sur le circuit tortueux du Nurburfgring

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE

* Cliquez sur les photos pour les agrandir et accéder au diaporama                                     

* Click on the photos to enlarge and access the slideshow  


The photos of the site belong to the memory of the motor sport and its champions. The authors are quoted when I can...

Please, quote their origin (jimclark.fr) when you download them to post them on forums out of respect for the research work I've been doing for many years!

Thanks in advance.


Les photos du site appartiennent à la mémoire du sport automobile et ses champions. Les auteurs sont cités quand je le peux…

S’il vous plait, citez leur provenance (jimclark.fr)quand vous les téléchargez pour les poster sur des forums par respect pour le travail de recherche que je mène depuis de nombreuses années !

D’avance, merci.