LA REVOLUTIONNAIRE LOTUS 25 DE 1963

Le moteur V8 Climax FWMV 1496 cc à 90°
Le moteur V8 Climax FWMV 1496 cc à 90°
Boite de vitesse ZF 5DS10 5-speed
Boite de vitesse ZF 5DS10 5-speed
La belle avec sa jupette...
La belle avec sa jupette...
Echappement en sortie haute typique de la Lotus 25
Echappement en sortie haute typique de la Lotus 25
Une monoplace révolutionnaire
Une monoplace révolutionnaire
Une finesse exceptionnelle pour l'époque et encore maintenant...
Une finesse exceptionnelle pour l'époque et encore maintenant...
Vert British Green raçing et bande jaune
Vert British Green raçing et bande jaune
Le saute vent propre aux Lotus
Le saute vent propre aux Lotus
Les fameuses jantes jaunes
Les fameuses jantes jaunes
le N° 8 de la CHampionne du Monde 1963
le N° 8 de la CHampionne du Monde 1963
P1100057.jpg
P1100057.jpg
Silhouette typique !
Silhouette typique !
Moteur Coventry Climax
Moteur Coventry Climax
Cockpit avec intérieur en cuir rouge : de série ...
Cockpit avec intérieur en cuir rouge : de série ...
Le bouhon du réservoir pouvait se trouver là ou ailleurs...
Le bouhon du réservoir pouvait se trouver là ou ailleurs...
Le saute vente Lotus
Le saute vente Lotus
C'est là que Jim Clark cachait ses mitraillettes !
C'est là que Jim Clark cachait ses mitraillettes !
Un cigare sur 4 roues !
Un cigare sur 4 roues !
Suspenson on ne peut plus simple mais efficace
Suspenson on ne peut plus simple mais efficace
Le petit radiateur de la 25
© Wouter Melissen
Le petit radiateur de la 25
© Wouter Melissen
Arbre de roue parfois fragile sur les Lotus...
Arbre de roue parfois fragile sur les Lotus...
Une ligne réussie
Une ligne réussie
Reconnaissable entre toute !
Reconnaissable entre toute !
Sous la jupe de la demoiselle
Sous la jupe de la demoiselle
La place de Jimmy...
La place de Jimmy...
Bob Dance continue de cajoler les lotus du Classic team Lotus
Bob Dance continue de cajoler les lotus du Classic team Lotus
Il les connait, par coeur !
Il les connait, par coeur !

Première monoplace à chassis monocoque et moteur V8 Climax dessinée par Colin Chapman : le pilote est presque couché pour l’aérodynamisme  quelle révolution et quelle finesse !


L’écurie de Rob Walker qui faisait courir Stirling Moss et l’écurie UDT-Laystall qui faisait courir Innes Ireland, furent mécontents en découvrant la nouvelle Lotus 25.  Chapman déclara  : “Celle ci est le prototype  de ma voiture de l’année prochaine !”

(Propos recueillis dans le livre de Gérard Crombac : «Mes 578 Grands Prix»)

© Collins

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE

Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendîe hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connaitre aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.