INDIANAPOLIS 1967

Mauvaise année pour Jim Clark  et son nouvel équipier, Graham Hill  : Lotus a envoyé 3 modèles différents.


Des Lotus 38 modifiées pour recevoir le moteur H16 BRM alimenté au méthanol mis le moteur n'étant pas prêt, il a fallu revenir au V8 Ford et adapté les chassis : impossibles à gérer pour les mécaniciens, Jim finit 16 ème de cette édition à oublier malgré la jolie livrée de sa Lotus toujours aux couleurs STP.

Jim sourit malgrè les soucis...
Jim sourit malgrè les soucis...
Jim Dans le cockpit rouge de sa lotus 1967
Jim Dans le cockpit rouge de sa lotus 1967
Jim, pas très heureux avec cette monoplace...
Jim, pas très heureux avec cette monoplace...
La Lotus 38 aux couleurs STP
La Lotus 38 aux couleurs STP
Jim soucieux, il n'arrive pas à tirer le meilleur parti cette Lotus
Jim soucieux, il n'arrive pas à tirer le meilleur parti cette Lotus
Comment arriver à la régler correctement ?...
Comment arriver à la régler correctement ?...
Tâtonnement pendant les essais
Tâtonnement pendant les essais
Parnelli Jones, Graham Hill et Jim Clark aux essais
© Bill Balley
Parnelli Jones, Graham Hill et Jim Clark aux essais
© Bill Balley
Elle est jolie dans sa livrée rouge cette Lotus !
Elle est jolie dans sa livrée rouge cette Lotus !
Une année à oublier !
© Bill Balley
Une année à oublier !
© Bill Balley
Bon sang, pourquoi ne roule t elle pas  bien ?...
Bon sang, pourquoi ne roule t elle pas bien ?...
Les mécanos bichonnent la Lotus mais rien n'y fait
Les mécanos bichonnent la Lotus mais rien n'y fait
JIm se prépare à prendre le départ, à ses côté, Bob Dance
JIm se prépare à prendre le départ, à ses côté, Bob Dance
Jim est soucieux car la monoplace ne fonctionne pas convenablement, au fond du garage, Colin Chapman et Graham Hill...
© John Mahoney
Jim est soucieux car la monoplace ne fonctionne pas convenablement, au fond du garage, Colin Chapman et Graham Hill...
© John Mahoney
La Lotus 38 STP avec son réservoir additionnel
© Nick Fennel
La Lotus 38 STP avec son réservoir additionnel
© Nick Fennel
La Lotus N° 31 avec son réservoir additionnel
© Nick Fennel
La Lotus N° 31 avec son réservoir additionnel
© Nick Fennel
Inspection dans Gazoline Alley
Inspection dans Gazoline Alley
Aux essais dans le stand Lotus avec Graham Hill
Aux essais dans le stand Lotus avec Graham Hill
Jim pendant la parade d'avant course
© Stephen Scott
Jim pendant la parade d'avant course
© Stephen Scott
Discussion en toute décontraction entre Jim, Jackie Stewart et ses mécaniciens
Discussion en toute décontraction entre Jim, Jackie Stewart et ses mécaniciens
La solitude du coureur...
La solitude du coureur...
Jim signe un autographe à un gamin pendant les essais...
Jim signe un autographe à un gamin pendant les essais...
Conciliabule entre Jimmy Colin Chapman, Graham Hill et Andy Granatelli pendant les essais
Conciliabule entre Jimmy Colin Chapman, Graham Hill et Andy Granatelli pendant les essais
Jim en conversation avec Andy Grantelli, nouveau sponsor de Lotus  (STP)
Jim en conversation avec Andy Grantelli, nouveau sponsor de Lotus (STP)

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE

* Cliquez sur les photos pour les agrandir et accéder au diaporama                                     

* Click on the photos to enlarge and access the slideshow  


The photos of the site belong to the memory of the motor sport and its champions. The authors are quoted when I can...

Please, quote their origin (jimclark.fr) when you download them to post them on forums out of respect for the research work I've been doing for many years!

Thanks in advance.


Les photos du site appartiennent à la mémoire du sport automobile et ses champions. Les auteurs sont cités quand je le peux…

S’il vous plait, citez leur provenance (jimclark.fr)quand vous les téléchargez pour les poster sur des forums par respect pour le travail de recherche que je mène depuis de nombreuses années !

D’avance, merci.