
24heures du Mans 1959 : Jim Clark/John Withmore engagés sur la Lotus Elite de l'écurie écossaise des Border Reivers

Pesage au Mans 1959

Une superbe Lotus Elite vert anglais pour Jim Clark aux Mans !
© John Hendy

La Lotus Elite dans un garage près du Mans

La Lotus Elite tourna comme une horloge...

Pesage au 24 heures 1960 pour les Border Reivers

Arrivée fêtée comme une victoire par le team écossais
Contribution Alain Caron/Facebook

L'écurie des Border Reivers

24 h du Mans 1960 sur l'Aston Martin DBR1

1961 : l'Aston Martin cette fois partagée par Jim Clark/Ron Flockhart
© George Phillips

Essais 24 heures 1960
© Motorlégend

Lotus Elite de 1959

Un pur sprinter !

Jim est déjà à sa voiture...

Départ 1960, le tigre écossais a bondi

Superbe départ du tigre écossais comme à son habitude !

Arrivée 3ème place 24 h du Mans 1960
Contribution Vero lefevre/Autodiva

Jim et Roy Salvadori

24 heures du Mans 1959. N° 42 : la Lotus Elite engagée par l'écurie des Border Reivers pour
Jim Clark/John Withmore
Contribution de JF. Bailly/Autodiva

24 du Mans 1961 : l'Aston Martin DBR 1 des Border Reivers

Un écossais sous la pluie
© Klementaski Collection

24 H Mans 1961: Jim fait équipe avec un autre écossais, Ron Flockhart, ils abandonneront sur panne mécanique

L'Aston Martin DBR 1 de 1960 au pesage
© Beroul

Le Mans 1960 : JIm attend avec son siège pour prendre le relais de Roy Salvadori
Contribution de JF. Bailly/Autodiva

La N°7 de Salvadori/Clark (1960)

Le Mans 1961, l'Aston Martin de Jim Clark/ Ron Flockart
Contribution JF. Bailly/Autodiva

Jim fait équipe avec Roy Salvadori sur l'Aston DBR1 en 1960
© Alamy Photos

Départ des 24 heures du Mans 1961
Contribution JF. Bailly du forum Autodiva

Le Mans 1960
Contribution M630 du forum Autodiva

LeMans 1960 Aston Martin DBR1
de Jim Clark/Roy salvadori

Le Mans 1960
Contribution de JF. Bailly/Autodiva

24 Heures du Mans 1959
Contribution M630/Autodiva (archives Dominique Pascal)

La Lotus Elite engagée par Border Reivers

Lotus Elite 1959

La 10 ème place au classement général récompensera Jim et John Withmore pour leur première participation

Le Mans 1962 aux vérifications techniques : c'est là que le (faux) problème des boulons de roues arrière va naître !
© Washington Photo

Malgré les modifications effectué sur les goujons de roues, les commissaires sportifs ne donneront pas leur aval pour autoriser les Lotus à courir au grand dam de Colin Chapman qui ne reviendra plus au Mans

La lotus 23 de Jim Clark Trevor Taylor de 1962 quitte le circuit des 24 heures sans avoir pu courir pour cause de boulons "non-conformes".

Roy Salvadori et Jim Clark peuvent savourer leur podium
© Graham Gault

La "grosse" Aston Martin DBR 1

L'aston Martin de 1960

Lotus Elite de 1959
© Georges Phillips

Changement de pilote aux essais du Mans 1959 sur la Lotus Elite N°42

L'Aston Martin de Jimmy au petit matin en 1960
Contribution de Mustang66 du Forum Autodiva
© Motoring Man

Jimmy et l'Aston Martin DBR1

Un écossais sur le podium des 24 heures 1960

Jim sprinter au départ des 24 heures 1961

L'Aston Martin vient de passer sous la passerelle Dunlop typique 1960 des 24 heures

1959 : La petite Lotus Elite N°42 finira 10 ème au classement général !

La légère Lotus Elite à l'aise sur la partie sinueuse du circuit en 1959
© Gorges Philipps
Contribution Luc Ghys

Départ des 24 heures 1960 : L'Aston et Jimmy ont pris un départ canon !!!

Pesage le l'Aston Martin ors des essais des 24 heures 1960
© John hendy

Au volant de la Lotus Elite en 1959