LA LOTUS 33 DE 1965

La Lotus 33 à moteur V8 Coventry Climax
La Lotus 33 à moteur V8 Coventry Climax
Dites "33"...
Dites "33"...
Avec des pneus plus large, son look est différent
Avec des pneus plus large, son look est différent
Le cockpit est sensiblement identique à celui de la 25
Le cockpit est sensiblement identique à celui de la 25
On la reconnait grâce à ses pneus plus larges mais surtout grâce à couvercle protecteur sur trompettes d'admission
On la reconnait grâce à ses pneus plus larges mais surtout grâce à couvercle protecteur sur trompettes d'admission
Le museau est légèrement différent, un poil plus large
Le museau est légèrement différent, un poil plus large
L'angle le plus flatteur...
L'angle le plus flatteur...
Echappement bas contrairement à la 25
Echappement bas contrairement à la 25
Les trompettes ("de Jéricho") d'admission
Les trompettes ("de Jéricho") d'admission
Un numéro gagnant !
Un numéro gagnant !
Un museau British Racing Green !
Un museau British Racing Green !
Pureté des lignes...
Pureté des lignes...
Cockpit de la Lotus Climax 33
Cockpit de la Lotus Climax 33
Tableau de bord de la Lotus 33
Tableau de bord de la Lotus 33
Cockpit avec le casque et les gants de Jimmy
Cockpit avec le casque et les gants de Jimmy

La Lotus du second titre : monocoque et moteur Coventry Climax V8 : c’est une évolution de la lotus 25 avec des pneus plus larges et un moteur plus puissant.


Merci à Jean François Rigo, Marc Hogenkamp et Gérard Voisin pour leur contribution photos !

© Pascal Klein

Quatroruotte - Bruno Betti

© Pascal Klein

© Pascal Klein

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE


The photos of the site belong to the memory of the motor sport and its champions. The authors are quoted when I can...

Please, quote their origin (jimclark.fr) when you download them to post them on forums out of respect for the research work I've been doing for many years!

Thanks in advance.


Les photos du site appartiennent à la mémoire du sport automobile et ses champions. Les auteurs sont cités quand je le peux…

S’il vous plait, citez leur provenance (jimclark.fr)quand vous les téléchargez pour les poster sur des forums par respect pour le travail de recherche que je mène depuis de nombreuses années !

D’avance, merci.