
Billy Potts au volant de l'Austin 100 à côté de lui, son cousin et copilote Jim Clark dont c'est la première compétition !
© Graham Gault

Peinture de Bill Anderson de Jim avec Billy Potts sur l'Austin 100, derrière la Morgan +4 de Franck Dundas et d'un certain Erick Dymock qui écrira un tres beau livre sur Jim Clark...

Scottish rallye 1955, Jim remplace le copilote habituel de billy potts, son cousin sur l' Austin Healey 100 de celui ci
© Graham Gault

Scottish Rallye, derrière l'Austin, des triumph et la DKW de Ian Scott Watson (à gauche avec les lunettes)
© Graham Gault

Au contrôle avec l'Austin Healey de son cousin Billy Potts, JIm co-pilote avec son bonnet de marin...
© Graham Gault

Jim au volant de sa Triumph TR3 : il a 19 ans...

Jim sur sa Trimph TR3 dans une course de côte (rest-and-be-Thankfull) 1958

Rallye Bo'Ness 1959 sur la Lotus Elite de Ian Scott Watson sous les couleurs des Borders Reivers

Reconnaissance avant le RAC 1966

Entrainement avant le départ, Jim avec Roger Clark son conseiller...
(Pas le cheval mais Roger Clark !)

Au premier matin, la Cortina Lotus au contrôle, c'est Jim qui est au
© Ted Walker

La Cortina Lotus sur une liaison
© Mike Hayward

Un terrain inconnu pour Jim !

Au contrôle du 1er matin
© Graham Gault

Changement de terrain : de la piste à la terre pour Jimmy !

La Cortina Lotus N°8

JIm a modifié la carosserie de la Cortina Lotus...

Podium de départ : Jim et Brian Mélia encore costumé...
© Rev Institute

La Lotus-Cortina dans les bois du tracé du RAC 1966
© Ted Walker

La Lotus Cortina NVW-241C...
© Ted Walker

Les reconnaissance avec Brian Melia et les conseils de Roger Clark, rallymen confirmé

Un décor et des obstacles proprex au RAC

Les spectateurs ne reconnaissant pas le champion de F1 : Jim Clark

Brian Mélia se cramponne, ça doit aller vite ce passage !

Jim, au volant, après avoir tapé un peu...
Contribution Colin Barnett / Facebook

Aux côtés de Brian Mélia

JIm au volant de nuit, c'est Brian Mella qui le copilote

JImmy, mécanicien de haut vol !

Première impression lors du RAC 1966 : "C'est un peu différent de la F1..."

Jimmy plonge littéralement dans le moteur de la Cortina Lotus

Petite visite ed son pote Jackie Stewart au RAC 1966