TESTS PRIVES INDIANAPOLIS

MARS 1968

Débuts des tests privés au mois de Mars 1968 : La Lotus est vierge de toutes publicités...
Débuts des tests privés au mois de Mars 1968 : La Lotus est vierge de toutes publicités...
Mars 1968...
Mars 1968...
Jim dans la Lotus 56 avec au premier plan, Andy Granatelli  "Monsieur STPl", le sponsor de Lotus aux USA
Jim dans la Lotus 56 avec au premier plan, Andy Granatelli "Monsieur STPl", le sponsor de Lotus aux USA
Jim satisfait des essais privés sur la Lotus 56 à Turbine Pratt et Withney
Jim satisfait des essais privés sur la Lotus 56 à Turbine Pratt et Withney
La Lotus 56 de Jim Clark et Colin Chapman à droite,  la Paxton Turbocar de Parnelli Jones et Andy Granatelli
La Lotus 56 de Jim Clark et Colin Chapman à droite, la Paxton Turbocar de Parnelli Jones et Andy Granatelli
Les pilotes et leur sponsor
Les pilotes et leur sponsor
Le célèbre casque bleu écosse dans le cockpit de la Lotus à turbine pendant les essais privés à Indianapolis
Le célèbre casque bleu écosse dans le cockpit de la Lotus à turbine pendant les essais privés à Indianapolis
Test Mars 1968 Jim avec Andy Granatelli et Parnelli Jones
Test Mars 1968 Jim avec Andy Granatelli et Parnelli Jones
Discussion entre le sponsor Andy Granatelli et son pilote Jim Clark
Discussion entre le sponsor Andy Granatelli et son pilote Jim Clark
Au volant de la Lotus 56, pendant les tests à Indianapolis en Mars 1968, avec Colin...
Au volant de la Lotus 56, pendant les tests à Indianapolis en Mars 1968, avec Colin...
Elle lui plaisait cette Lotus 56 !
Contribution Bob Holland
Elle lui plaisait cette Lotus 56 !
Contribution Bob Holland
Sous les jupes de la Lotus 56... La turbine Pratt & Withney
Sous les jupes de la Lotus 56... La turbine Pratt & Withney
Au mois de Mars 1968, Andy Granatelli demande à Jim de tester la Paxton Turbocar à turbine qu'il sponsorise également avec les Lotus 56
Au mois de Mars 1968, Andy Granatelli demande à Jim de tester la Paxton Turbocar à turbine qu'il sponsorise également avec les Lotus 56
Jim réalise quelques tours aux essais avec la Turbo Praxton surnommée par les américains "Silent car" à cause du sifllement de sa turbine
Jim réalise quelques tours aux essais avec la Turbo Praxton surnommée par les américains "Silent car" à cause du sifllement de sa turbine
A cette occasion, il avait revêtu une combinaison de pilote de l'US Air Force !
A cette occasion, il avait revêtu une combinaison de pilote de l'US Air Force !
Andy Granatelli, Jim Clark, Parnelli Jones, Mr. X?..., Colin Chapman
Andy Granatelli, Jim Clark, Parnelli Jones, Mr. X?..., Colin Chapman
Ca plaisante dur pendant ces essais de mars 1968
Ca plaisante dur pendant ces essais de mars 1968
Il y croyait à cette Lotus à turbine...
Il y croyait à cette Lotus à turbine...
Jim était vraiment emballé après le test de roulage effectué en marc 1968 au retour de la Tasman Cup...
Jim était vraiment emballé après le test de roulage effectué en marc 1968 au retour de la Tasman Cup...

Au mois de Mars, Jim vient à Indianapolis pour des essais sur la nouvelle Lotus 56 à Turbine Pratt et Whitney : il en repart persuadé qu’il tient l’arme pour une seconde victoire.


De retour en Europe, il déclare à Gérard Crombac : “J’ai conduit la voiture qui va gagner les 500 Miles d’Indianapolis cette année !”    


Il ne lui reste plus que quelques jours à vivre ...


JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE

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