Grâce à la Sunbeam Talbot, Il fait plusieurs course et en 1956, Jim s'affilie à l'Ednam and District Young Farmers'Club où il fait connaissance avec Ian Scott Watson,  fermier ,fervent passionné de sport automobile. Ian faisait des rallyes et un peu de circuit...


Il propose à Jim de devenir son navigateur puis il lui passe progressivement le volant se rendant compte que le jeune femier est beaucoup plus rapide que lui !


Ce furent les débuts sur la DKW Sonderklasse de Ian tout en continuant à prendre part à certaines épreuves avec la Sunbeam Talbot.


Puis Ian Scoot Watson va présenter Jim à un garagiste de Chirnside, Jock McBain qui a crèé l'Ecurie des Borders Reivers...



Ecurie Agricole

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE

La Sunbeam Talbot familiale .
La Sunbeam Talbot familiale .
L'Ecurie Agricole en 1956 au complet
© Graham Gauld
L'Ecurie Agricole en 1956 au complet
© Graham Gauld
Première course avec la voiture familiale...
Première course avec la voiture familiale...
Jim et la Sunbeam sur le circuit Winfield
Jim et la Sunbeam sur le circuit Winfield
Aux mains de Jimmy, la Sunbeam n'avait plus rien de familiale !...
© Graham Gauld
Aux mains de Jimmy, la Sunbeam n'avait plus rien de familiale !...
© Graham Gauld
Affiche Crimond 1956 : c'est là que tout à commencé...
Affiche Crimond 1956 : c'est là que tout à commencé...
Crimond1956 avec la DKW Sonderklasse
Crimond1956 avec la DKW Sonderklasse

* Le diaporama démarre tout seul  mais vous pouvez aussi cliquez sur les photo pour les visualiser                         

* The slideshow starts by itself but you can also click on the photos to view them.