LES DEBUTS EN MONOPLACE  : LA FORMULE JUNIOR

LES COURSES EN GRANDE BRETAGNE

Silverstone 1964 : GT cars Untimited. Jim courre pour le Ian Walker Racing Team
© John Hendy
Silverstone 1964 : GT cars Untimited. Jim courre pour le Ian Walker Racing Team
© John Hendy
Silverstone sur la Lotus Elan du Ian Walker Racing Team
© John Hendy
Silverstone sur la Lotus Elan du Ian Walker Racing Team
© John Hendy
JIm finira 1er de sa classe GT sur la Lotus Elan du Ian Walker Raçing Team à Silverstone
JIm finira 1er de sa classe GT sur la Lotus Elan du Ian Walker Raçing Team à Silverstone
GT Race Brands Hatch 1960 : JIm au volant de l'Austin Healey 3000 
de l'Essex Racing Team
© Georges Phillips
GT Race Brands Hatch 1960 : JIm au volant de l'Austin Healey 3000
de l'Essex Racing Team
© Georges Phillips
JIm au volant de l'Austin Healey 3000 
de l'Essex Racing Team à Brands Hatch 1960
© Alamy Photo
JIm au volant de l'Austin Healey 3000
de l'Essex Racing Team à Brands Hatch 1960
© Alamy Photo
A Brands Hatch en 1960  sur l'Austin Healey 3000 (N°103)
A Brands Hatch en 1960 sur l'Austin Healey 3000 (N°103)
St Mary trophy 1964 à Goodwood Jim  aux côtés de Jack  Sears sur une for<d Galaxie
St Mary trophy 1964 à Goodwood Jim aux côtés de Jack Sears sur une for
Jim sur une Ford Galaxie 500 Holmzn et Moody pendant le Trophée molislip 1963
Jim sur une Ford Galaxie 500 Holmzn et Moody pendant le Trophée molislip 1963
Départ du Trophée molislip 1963 : Jim sur sa Ford Galaxie Holman et Moody prend la tête
Départ du Trophée molislip 1963 : Jim sur sa Ford Galaxie Holman et Moody prend la tête

Jim prend part à des courses en Grande Bretagne dans différente catégories, il court ainsi à Silverstone dans un course de GT au volant d'une Lotus Elan du Ian Walker Racing Team et gagne sa catégorie...


Il court également en Sports Cars avec la Lotus 30, aux USA , en Formule 2 , en Saloon Cars avec la Cortina Lotus.


C'est un" touche-à-tout", pilote éclectique et doué pour toutes ces formules, ils n'hésiitent pas à affronter les spécialistes de ces catégories de sport automobiles

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE

Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendîe hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connaitre aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.

* Cliquez sur les photos pour les agrandir et accéder au diaporama                                     

* Click on the photos to enlarge and access the slideshow  


The photos of the site belong to the memory of the motor sport and its champions. The authors are quoted when I can...

Please, quote their origin (jimclark.fr) when you download them to post them on forums out of respect for the research work I've been doing for many years!

Thanks in advance.


Les photos du site appartiennent à la mémoire du sport automobile et ses champions. Les auteurs sont cités quand je le peux…

S’il vous plait, citez leur provenance (jimclark.fr)quand vous les téléchargez pour les poster sur des forums par respect pour le travail de recherche que je mène depuis de nombreuses années !

D’avance, merci.



Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendîe hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connaitre aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.