LA SAGA D'INDIANAPOLIS

TESTS DE 1962

C'est la Lotus 25, chassis R2 de Trevor Taylor que Colin Chapman a envoyé à Indianapolis en provenance du GP des USA à Watkins Glen pour ces essais
C'est la Lotus 25, chassis R2 de Trevor Taylor que Colin Chapman a envoyé à Indianapolis en provenance du GP des USA à Watkins Glen pour ces essais
La Lotus 25 en provenance du GP des Etats Unis à Watkins Glen
La Lotus 25 en provenance du GP des Etats Unis à Watkins Glen
Jim interwewé par la presse locale titillée par la curiosité...
Jim interwewé par la presse locale titillée par la curiosité...
Tests sous l'oeil curieux et dubitatif des officiels !
Tests sous l'oeil curieux et dubitatif des officiels !
Le Lotus 25 parait bien frêle par rapport aux roadsters américains
Le Lotus 25 parait bien frêle par rapport aux roadsters américains
Jim se sent à l'aise sur cette piste ovale malgrè la monoplace en configuration Grand Prix
Jim se sent à l'aise sur cette piste ovale malgrè la monoplace en configuration Grand Prix
Jim avec un officiel
Jim avec un officiel
Le petite Lotus 25 équipé avec son moteur habituel, le V8 Coventry Climax
Le petite Lotus 25 équipé avec son moteur habituel, le V8 Coventry Climax
Elle parait minuscule !
Elle parait minuscule !
Cette Lotus 25 provoquera les sarcasmes des américains qui ne la prennent pas au sérieux : Moteur arrière, monocoque, petite roues, et couleurs vert anglais et pilote sans expérience à Indy !!!
Cette Lotus 25 provoquera les sarcasmes des américains qui ne la prennent pas au sérieux : Moteur arrière, monocoque, petite roues, et couleurs vert anglais et pilote sans expérience à Indy !!!
La Lotus dans le saint des saints "Gazoline Alley", le parc des coureurs d'Indianapolis
La Lotus dans le saint des saints "Gazoline Alley", le parc des coureurs d'Indianapolis
La Lotus 25 établira des temps respectables dans sa configuration F1 à la surprise des américains
La Lotus 25 établira des temps respectables dans sa configuration F1 à la surprise des américains
Colin est satisfait et sait dans quelle direction travailler
Colin est satisfait et sait dans quelle direction travailler
Les futurs gagnants....
Les futurs gagnants....

Après le GP des USA à Watkins Glen, le team Lotus part pour Indianapolis avec la monoplace de Trevor Taylor.


Colin Chapman, les mécaniciens Jim Andruweit et Dick Scammell  arrivent  sur l’ovale, et, après quelques réglages, Jim Clark effectue une centaine de tour qu’il trouve un peu monotone.


La voiture est équipée avec des pneus de course normaux et n’est pas préparée pour des virages uniquement à gauche et relevés de surplus !


Les temps sont très prometteurs et les officiels sont plutôt surpris : la Lotus 25 ne développe qu’environ 175 Chevaux avec son petit moteur de 1,5 litre...


Cela promet !


Le team plie bagage et rentre à la maison : Colin, avec une masse de renseignements en poche, décide immédiatement que le châssis de la 25 fera l’affaire, moyennant quelques modifications (allongement du châssis pour recevoir le gros V8 Ford Fairlane de 2,5 litre développant  près de 400 CV, suspensions adaptées pour les circuits ovales, élargissement pour recevoir les réservoirs, pneus Dunlop adaptés, boîte de vitesse Colotti à 4 rapports, etc).


Ils reviendront...

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE

* Cliquez sur les photos pour les agrandir et accéder au diaporama                                     

* Click on the photos to enlarge and access the slideshow  


The photos of the site belong to the memory of the motor sport and its champions. The authors are quoted when I can...

Please, quote their origin (jimclark.fr) when you download them to post them on forums out of respect for the research work I've been doing for many years!

Thanks in advance.


Les photos du site appartiennent à la mémoire du sport automobile et ses champions. Les auteurs sont cités quand je le peux…

S’il vous plait, citez leur provenance (jimclark.fr)quand vous les téléchargez pour les poster sur des forums par respect pour le travail de recherche que je mène depuis de nombreuses années !

D’avance, merci.