LA SAGA D'INDIANAPOLIS
TESTS DE 1962
Après le GP des USA à Watkins Glen, le team Lotus part pour Indianapolis avec la monoplace de Trevor Taylor.
Colin Chapman, les mécaniciens Jim Andruweit et Dick Scammell arrivent sur l’ovale, et, après quelques réglages, Jim Clark effectue une centaine de tour qu’il trouve un peu monotone.
La voiture est équipée avec des pneus de course normaux et n’est pas préparée pour des virages uniquement à gauche et relevés de surplus !
Les temps sont très prometteurs et les officiels sont plutôt surpris : la Lotus 25 ne développe qu’environ 175 Chevaux avec son petit moteur de 1,5 litre...
Cela promet !
Le team plie bagage et rentre à la maison : Colin, avec une masse de renseignements en poche, décide immédiatement que le châssis de la 25 fera l’affaire, moyennant quelques modifications (allongement du châssis pour recevoir le gros V8 Ford Fairlane de 2,5 litre développant près de 400 CV, suspensions adaptées pour les circuits ovales, élargissement pour recevoir les réservoirs, pneus Dunlop adaptés, boîte de vitesse Colotti à 4 rapports, etc).
Ils reviendront...
JIM CLARK, GENTLEMAN DRIVER
JIM CLARK
GENTLEMAN PILOTE
* Cliquez sur les photos pour les agrandir et accéder au diaporama
* Click on the photos to enlarge and access the slideshow
The photos of the site belong to the memory of the motor sport and its champions. The authors are quoted when I can...
Please, quote their origin (jimclark.fr) when you download them to post them on forums out of respect for the research work I've been doing for many years!
Thanks in advance.
Les photos du site appartiennent à la mémoire du sport automobile et ses champions. Les auteurs sont cités quand je le peux…
S’il vous plait, citez leur provenance (jimclark.fr)quand vous les téléchargez pour les poster sur des forums par respect pour le travail de recherche que je mène depuis de nombreuses années !
D’avance, merci.