LOTUS FESTIVAL 2010

Elles sont, quasiment, toutes là !
Elles sont, quasiment, toutes là !
Hazel Chapman
Hazel Chapman
à Droite : Marc Hogenkamp du Lotus Museum Little, à gauche, moi-même...
à Droite : Marc Hogenkamp du Lotus Museum Little, à gauche, moi-même...
Ma préférée : la Lotus 25
Ma préférée : la Lotus 25
Quelle chance, il y en avait deux !
Quelle chance, il y en avait deux !
La grande soeur : la Lotus 33
La grande soeur : la Lotus 33
L'échappement typique de la 25
L'échappement typique de la 25
La grand mère, la Lotus 18 avec laquelle Jim fit ses débuts
La grand mère, la Lotus 18 avec laquelle Jim fit ses débuts
Cockpit de la Lotus 19
Cockpit de la Lotus 19
La Lotus 49
La Lotus 49
Ma préférée : la 25...
Ma préférée : la 25...
Sur la grille; toute l'histoire Motus
Sur la grille; toute l'histoire Motus
Moteur V 8 Coventry Climax
Moteur V 8 Coventry Climax
Les jantes jaunes propres à la 25
Les jantes jaunes propres à la 25
Les Lotus 25 & 33
Les Lotus 25 & 33
La Lotus 19, barquette  avec laquelle Jim s'illustra au 1000 Km de Nurburgring...
La Lotus 19, barquette avec laquelle Jim s'illustra au 1000 Km de Nurburgring...
3/4 arrière gauche de la Lotus 19
3/4 arrière gauche de la Lotus 19
La Lotus 32 des TAsman Cup de 1964
La Lotus 32 des TAsman Cup de 1964
Les suspensions de la Lotus 25
Les suspensions de la Lotus 25
La Lotus 49 à moteur V8 Ford Cosworth
La Lotus 49 à moteur V8 Ford Cosworth
Moteur porteur sur la Lotus 49
Moteur porteur sur la Lotus 49
La Cortina Lotus
La Cortina Lotus
Arrière typique!
Arrière typique!
une belle brochette
une belle brochette
Suspension avant droite de  la 25
Suspension avant droite de la 25
La N°8 du premier titre à Monza
La N°8 du premier titre à Monza
Cockpit de la 25
Cockpit de la 25
Volant et siège en cuir rouge, le luxe Lotus
Volant et siège en cuir rouge, le luxe Lotus
La célèbre bande juane sur fond vert anglais
La célèbre bande juane sur fond vert anglais
le suate vent typique des Lotus
le suate vent typique des Lotus
Au petit soins pour la Lotus 25
Au petit soins pour la Lotus 25
Bob Dance
Bob Dance
Bob déshabille la 25...
Bob déshabille la 25...
La Lotus 33
La Lotus 33
Une signature célèbre
Une signature célèbre
sur la grille Clive et Hazel Chapman
sur la grille Clive et Hazel Chapman
les premières Lotus
les premières Lotus
Les championnes
Les championnes
Les générations se suivent
Les générations se suivent
2cjhhapements typiques de la Lotus 25
2cjhhapements typiques de la Lotus 25
"Il nous regarde de la-haut..."
"Il nous regarde de la-haut..."
Photo touchante : Clive devant sa mère...
Photo touchante : Clive devant sa mère...
Madame Chapman
Madame Chapman
Mère et fils...
Mère et fils...
Le célèbre cockpit de la 25
Le célèbre cockpit de la 25
Le chef mécanicien Lotus : Bob Dance
Le chef mécanicien Lotus : Bob Dance
Au chevet de sa protégée
Au chevet de sa protégée
Emblématique !
Emblématique !

Snetterton - juin 2010


Un rassemblement unique de toutes les Lotus F1 a eu lieu sur le circuit de Snetterton en

Angleterre en juin 2010, un événement extraordinaire.


Arrivée sur le circuit de Snetterton le samedi à l’heure du thé chez les Anglais, surprise,

il y a du monde  sur la piste (une course de Lotus Elise), dans les stands, dans le paddock

et sous une mystérieuse tente...


Accompagné de mon ami d’enfance Gérard (le roi de la statistique), de Marc Hogenkamp

(Le gardien du Lotus Museum little et créateur de  Volants Gourmands du Luneron et d’amis

Belges (Laurent, Pascal et Nicolas), nous sommes sous le charme magique de l’univers Lotus

de Colin Chapman perpétré par son  fils, Clive Chapman.


Nous croiserons dans les allées, sous la tente ou sur la piste Bob Dance et également Jim Endruweit, les anciens mécaniciens de Jim Clark !


Le dimanche est un moment magique avec les anciennes F1 Lotus, amenées sur la piste pour une photo les regroupant de la Lotus 12 de Graham Hill à la 109 de Johnny Herbert sans oublier la Lotus 25 de Jim Clark, la n°. 8, ma préférée...


Le point fort de cette journée sera la photo d’Hazel Chapman, la veuve de Colin, posant devant les monoplaces alignées et, spontanément, mettant les bras en croix en regardant vers le ciel !


Moments d’émotions extraordinaires...


Voici quelques photos de ce moment afin que vous les partagiez avec nous.

© Pascal Klein - Marc Hogenkamp - Nicolas Hubert - Gérard Voisin

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE

Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendîe hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connaitre aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.

* Cliquez sur les photos pour les agrandir et accéder au diaporama                                     

* Click on the photos to enlarge and access the slideshow  

* Cliquez sur la croix dans le coin haut droit pour affichage pleine page                                   

* Click on the cross in the top right corner for full page view       

* Ciquez sur  les numéros qui indiquent le nombre de pages de l'album photos   * Click on the numbers that indicate the number of pages in the photo album                      



The photos of the site belong to the memory of the motor sport and its champions. The authors are quoted when I can...

Please, quote their origin (jimclark.fr) when you download them to post them on forums out of respect for the research work I've been doing for many years!

Thanks in advance.


Les photos du site appartiennent à la mémoire du sport automobile et ses champions. Les auteurs sont cités quand je le peux…

S’il vous plait, citez leur provenance (jimclark.fr)quand vous les téléchargez pour les poster sur des forums par respect pour le travail de recherche que je mène depuis de nombreuses années !

D’avance, merci.