FORMULE 1 - 1964

Attidude caractéristique dans le pilotage de Jim
Attidude caractéristique dans le pilotage de Jim
GP Grande Bretagne avec la Lotus 25
GP Grande Bretagne avec la Lotus 25
Circuit de Spa Francorchamps
Circuit de Spa Francorchamps
Auto stop avec John Surtees sur sa Ferrari
Auto stop avec John Surtees sur sa Ferrari
Briefing des pilotes à Mexico
Briefing des pilotes à Mexico
Spa Francorchamps, Jim tombe en panne d'essence après l'arrivée, rejoint par Dan Gurney également en panne !
Spa Francorchamps, Jim tombe en panne d'essence après l'arrivée, rejoint par Dan Gurney également en panne !
Jim, ne pas imiter alberto Ascari !!!
Jim, ne pas imiter alberto Ascari !!!
GP de Grande Bretagne à Brands Hatch
GP de Grande Bretagne à Brands Hatch
GP de Solitude 64 au coude à coude avec Graham Hill
GP de Solitude 64 au coude à coude avec Graham Hill
Aux petits soins de la Lotus 33 Mexico
Aux petits soins de la Lotus 33 Mexico
Cette victoire qui lui a toujours échappée !
Cette victoire qui lui a toujours échappée !
GP de Monaco 64
GP de Monaco 64
La détermination n'y suffise pas, il faut un peu de chance ou moins de malchance....
La détermination n'y suffise pas, il faut un peu de chance ou moins de malchance....
GP de Monaco : La réussite ne lui sourira pas malgré l'avance en début de course !
Contribution Gérard Voisin
GP de Monaco : La réussite ne lui sourira pas malgré l'avance en début de course !
Contribution Gérard Voisin
Départ humide pour le GP de Solitude !
Départ humide pour le GP de Solitude !
En pleine vitesse à Charade pendant le GP de France 
© Max Le Grand
En pleine vitesse à Charade pendant le GP de France
© Max Le Grand
Monaco 1964 
Contribution Contribution Benoit Flandre
Monaco 1964
Contribution Contribution Benoit Flandre
Spa-Francorchamps : dans les stands avec Colin
Spa-Francorchamps : dans les stands avec Colin
Jim et Colin dans le parc des coureur devant le camion atelier du Team Lotus
Jim et Colin dans le parc des coureur devant le camion atelier du Team Lotus
Jim à l'attaque derrière Graham HIll et sa BRM dans les dunes de Zandwoort
Jim à l'attaque derrière Graham HIll et sa BRM dans les dunes de Zandwoort
GP de la Méditerranée sur le circuit d'Enna Pergusa 1964 (Hors Championnat)Jim à la Chasse derrière Jo Siffert
GP de la Méditerranée sur le circuit d'Enna Pergusa 1964 (Hors Championnat)Jim à la Chasse derrière Jo Siffert
Enna Pergusa : Jim écoute les recommandations de son mécanicien
Enna Pergusa : Jim écoute les recommandations de son mécanicien
Echange avec son coéquipier Mike Spence à Enna Pergusa 1964
© Vittorio Giordano
Echange avec son coéquipier Mike Spence à Enna Pergusa 1964
© Vittorio Giordano
Silverstone  : tenue de pluie exigée...
Silverstone : tenue de pluie exigée...
Circuit de Zeltweg en Autriche pour le GP
© Motorsport Images
Circuit de Zeltweg en Autriche pour le GP
© Motorsport Images
Le circuit de Zeltweg tracé sur un aérodrome militaire en Styrie
© Motorsport Images
Le circuit de Zeltweg tracé sur un aérodrome militaire en Styrie
© Motorsport Images
Nouvelle victoire au GP de Grande Bretagne sur le circuit de Brands Hatch
Nouvelle victoire au GP de Grande Bretagne sur le circuit de Brands Hatch
Jim en chasse à Spa derrière Graham Hill !
Jim en chasse à Spa derrière Graham Hill !
L'arrière train de la Lotus 25 à Spa
© J.C Martha
L'arrière train de la Lotus 25 à Spa
© J.C Martha
GP d'Italie à Monza
GP d'Italie à Monza
Démonstration des les rues de Londres lors du Lod Mayor Show
Démonstration des les rues de Londres lors du Lod Mayor Show
La Lotus 25 alliée au style coulé de Jim Clark faisait merveille sur un circuit rapide comme Spa Francorchamps !
La Lotus 25 alliée au style coulé de Jim Clark faisait merveille sur un circuit rapide comme Spa Francorchamps !
Départ du GP de Monaco avec Graham Hill et Jack Brabham
Départ du GP de Monaco avec Graham Hill et Jack Brabham
A Monaco...
A Monaco...
La barre anti-roulis vient de casser...
La barre anti-roulis vient de casser...
Seul au monde à Monaco mais pas de vistoire au bout...
Seul au monde à Monaco mais pas de vistoire au bout...
JIm à la chicane, rare angle de photo !
JIm à la chicane, rare angle de photo !
Moments de réflexion pour Jim à Zanswoort...
Contribution Pascal K du forum Autodiva
Moments de réflexion pour Jim à Zanswoort...
Contribution Pascal K du forum Autodiva
GP du Mexique
GP du Mexique
Une belle course au GP du Mexique !
Une belle course au GP du Mexique !
Sur la grille de départ avec Mike Spence à Mexico
Sur la grille de départ avec Mike Spence à Mexico
Jump au Nurburgring  avec la Lotus 33 et les échappement de la 25 !
© Franco varisco
Jump au Nurburgring avec la Lotus 33 et les échappement de la 25 !
© Franco varisco
GP de Hollande à Zandwoort : Jim part aux côtés de Graham Hill
GP de Hollande à Zandwoort : Jim part aux côtés de Graham Hill
GP deGrande Bretagne : Une belle victoire : pôle position, record du tour et victoire à la clé !
GP deGrande Bretagne : Une belle victoire : pôle position, record du tour et victoire à la clé !
GP de Solitiude (Allemagne :Hors Championnat)
GP de Solitiude (Allemagne :Hors Championnat)
Ligne d'arrivée de Spa, nouvelle victoire de Jim
Ligne d'arrivée de Spa, nouvelle victoire de Jim
Freinage un peu appuyé à Monaco...
Freinage un peu appuyé à Monaco...
GP d'Autriche
GP d'Autriche

Cette année là, Jim se bat pour le titre jusqu’au dernier GP, au Mexique : il est victime d’ennuis mécaniques et John Surtees sera titré sur Ferrari.


Il gagne 3 Grands Prix  et termine  3ème au championnat du Monde.


Il se qualifie en pôle position à Indianapolis mais abandonne sur ennui mécanique alors qu’il était en tête !


Il continue d'expérimenter  et de gagner dans d'autres disciplines du sport automobile : USAC aux Etas Unis, Sport-cars, Voitures de tourisme et Formule 2.

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE

* Cliquez sur les photos pour les agrandir et accéder au diaporama                                     

* Click on the photos to enlarge and access the slideshow  

* Cliquez sur la croix dans le coin haut droit pour affichage pleine page                                   

* Click on the cross in the top right corner for full page view       

* Ciquez sur  les numéros qui indiquent le nombre de pages de l'album photos   * Click on the numbers that indicate the number of pages in the photo album                      



The photos of the site belong to the memory of the motor sport and its champions. The authors are quoted when I can...

Please, quote their origin (jimclark.fr) when you download them to post them on forums out of respect for the research work I've been doing for many years!

Thanks in advance.


Les photos du site appartiennent à la mémoire du sport automobile et ses champions. Les auteurs sont cités quand je le peux…

S’il vous plait, citez leur provenance (jimclark.fr)quand vous les téléchargez pour les poster sur des forums par respect pour le travail de recherche que je mène depuis de nombreuses années !

D’avance, merci.