MAQUETTE DE LA LOTUS 25 AU 1/7ème

La Lotus emblématique de Jim Clark, la 25  a été réalisée en maquette de style, par des passionnés pour les passionnés.



Clive Chapman a été instantanément enthousiaste et a accepté la création d’une maquette sous licence du Classic Team Lotus à la société française THIELE de Thierry Lefevre qui en assure la réalisation et la commercialisation des  ...25 exemplaires numérotés.


J'ai acqui la licence pour cette Lotus 25,  par pure passion.


Le site «JIM CLARK, GENTLEMAN PILOTE», partenaire conseil, vous a fait partager la conception et l’évolution de la maquette au travers de cette page jusqu’à ... l’accouchement final !


SUITE ET FIN...


*La toute première maquette est allée dans le ...Lotus Museum Little de Marc Hogenkamp (page à visiter sur ce site avec celle des dioramas).

*La seconde est entre les mains du fils de la légende, Clive Chapman du CLASSIC TEAM LOTUS, un retour aux sources !

*La mienne dans un premier temps est allé dans mon bureau professionnel  sous la photo du Team Lotus de 1965 avec son champion du Monde de pilote puis elle est allé à la maison.


* THIELE / https://www.thiele-experience.com

* CLASSIC TEAM LOTUS / https://classicteamlotus.co.uk/en/home

Celle de Clive CHapman du Classic Team Lotus

Le même à la maison...

© Thiele-Concept 2010-2012


Photo d’époque ? Non, photo de la maquette de la 25 de jim Clark en sépia...

Une très belle monoplace et une très belle maquette  !

Les sculptures des pneus sont identiques à ceux de l’époque

Le célèbre baquet et volant recouverts de cuir rouge...

Le pommeau du levier est en bois tourné !

Le montage se précise, les pièces prennent place sous l’oeil vigilant de Clive Chapman...La peinture des jantes

La peinture des jantes

L'usinage est terminé

Positionnement de la boite de vitesse, des échappements

et du tableau de bord

Mise en place des éléments de suspension,

vérification de la hauteur de caisse

Entrer du texte

Thierry Lefèvre apporte les dernières touches de finition...

Très belle vue 3/4 arrière sur le boite de vitesse et les suspensions

Longueur : env. 60 cm

Face avant, face arrière, c’est bien une lotus 25...

Le «British Green Raçing» final de la coque de la Lotus 25 de Jim Clark

Couche de peinture d'appêt avant la couche final

du célèbre vert anglais.

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE

Le projet prend forme...

La maquette N° 1 au Lotus Museum Lilttle de Marc Hogenkamp

La mienne au bureau sous la photo de son champion du Monde de pilote en 1963

Montage de la monocoque

Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendîe hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connaitre aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.