TASMAN CUP 1966

Jim contrôle un travers à la poursuite de Graham Hill...
Jim contrôle un travers à la poursuite de Graham Hill...
JImmy devant Spencer Martin, courreur local sur une Brabham BT 11
JImmy devant Spencer Martin, courreur local sur une Brabham BT 11
En bagarre avec Jackie Stewart et sa BRM
En bagarre avec Jackie Stewart et sa BRM
La Lotus 39 Climax
La Lotus 39 Climax
Paysages typiques des séries tasmanes !
Paysages typiques des séries tasmanes !
Jim sur la Lotus 33 Climax
Jim sur la Lotus 33 Climax
Lotus / BRM, Jimmy / Graham
Lotus / BRM, Jimmy / Graham
Départ à Warwick Farm
Départ à Warwick Farm
Jimmy eut fort à faire avec les BRM !
Jimmy eut fort à faire avec les BRM !
Prévue pour recevoit le moteur H16 BRM, la Lotus 33 sera finalement équipé du Climax 2,7 L pour courir en Tasmanie, ici, à Terratonga
Prévue pour recevoit le moteur H16 BRM, la Lotus 33 sera finalement équipé du Climax 2,7 L pour courir en Tasmanie, ici, à Terratonga
Explication écossaise entre Jackie Stewar, Graham Hill (BRPM P261) et Jim Clark (Lotus 33) à Lakeside pendant le GP d'Australie de la Tasman Cup
Explication écossaise entre Jackie Stewar, Graham Hill (BRPM P261) et Jim Clark (Lotus 33) à Lakeside pendant le GP d'Australie de la Tasman Cup
Pendant les essais à Longford avec la Lotus 39
© Lindsay Ross
Pendant les essais à Longford avec la Lotus 39
© Lindsay Ross
La Lotus 39 Coventry Climaw FPF 2,5 litre
La Lotus 39 Coventry Climaw FPF 2,5 litre
Jim et le pilote local Andy Buchman sur sa Brabham BT 74
© B.Thomas
Jim et le pilote local Andy Buchman sur sa Brabham BT 74
© B.Thomas
A Lakeside avec la Lotus 39
A Lakeside avec la Lotus 39
C'est le N°1...
Contribution BOAC 500 du forum Autodiva
C'est le N°1...
Contribution BOAC 500 du forum Autodiva
Départ à Longford aux côtés des 2 BRM de Graham Hill et Jackie Stewart
Départ à Longford aux côtés des 2 BRM de Graham Hill et Jackie Stewart
En bagarre à Longford avec Jackie Stewart
En bagarre à Longford avec Jackie Stewart
Après Stewart, c'est Graham Hill qui donne du fil à retordre à Jim !
Après Stewart, c'est Graham Hill qui donne du fil à retordre à Jim !
L'explication avec les BRM dont celle de Jackie Stewart continue à Lakeside
L'explication avec les BRM dont celle de Jackie Stewart continue à Lakeside
Jim en discussion avec Bruce Mc Laren sur sa Cooper Climax
Jim en discussion avec Bruce Mc Laren sur sa Cooper Climax
Pôle position et victoire à Warwick Farm, salué par le starter typiquement australien !
Pôle position et victoire à Warwick Farm, salué par le starter typiquement australien !
JIm en tête devant Phill Hill sur sa Cooper
JIm en tête devant Phill Hill sur sa Cooper
Jimmy sur le circuit avec la Lotus 39 de Lakeside
Jimmy sur le circuit avec la Lotus 39 de Lakeside
Ligne de départ à lakeside
Ligne de départ à lakeside
Circuit de Longford 
© Old Racing Cars
Circuit de Longford
© Old Racing Cars
Jimmy dans le cockpit de la Lotus 39
Jimmy dans le cockpit de la Lotus 39
Dans la voie des stands de Sandow Park
Dans la voie des stands de Sandow Park
Dans le parc des coureurs à Sandow Park avec la Lotus 39
© Ian Nicholls - Collection personnelle
Dans le parc des coureurs à Sandow Park avec la Lotus 39
© Ian Nicholls - Collection personnelle
Warwick Farm : "une journée de travail pour le fermier Jim Clark..."
Warwick Farm : "une journée de travail pour le fermier Jim Clark..."
Warwick fram : décontraction aux essais avec les mécaniciens de Jim Clark
Contribution de BOAC 500 du forum Autodiva
Warwick fram : décontraction aux essais avec les mécaniciens de Jim Clark
Contribution de BOAC 500 du forum Autodiva
Dans le paddock de Warwick Farm
© Autopics
Dans le paddock de Warwick Farm
© Autopics
Dans l'allée des stands de Longford...
Dans l'allée des stands de Longford...
Départ à Longford...
Bruce McLaren, Jack Brabham, et Graham Hill tandis que Jim est en seconde ligne auccôtésde Franck Gardner
Départ à Longford...
Bruce McLaren, Jack Brabham, et Graham Hill tandis que Jim est en seconde ligne auccôtésde Franck Gardner
Après sa victoire, dans le tour d'honneur, la chope du vainqueur, tradition locale ...
Après sa victoire, dans le tour d'honneur, la chope du vainqueur, tradition locale ...
Jim sur le Lotus 39 à Lakeside
Jim sur le Lotus 39 à Lakeside
JImmy devant la Cooper de Dennis Marwood
JImmy devant la Cooper de Dennis Marwood
Grille de départ : Jimmy, Graham Hill, sur BRM P261, Franck Gardner sur sa Brabham BT 11
Grille de départ : Jimmy, Graham Hill, sur BRM P261, Franck Gardner sur sa Brabham BT 11
JIm en conversation avant le départ à Warwick Framarm
© There a rearing Season
JIm en conversation avant le départ à Warwick Framarm
© There a rearing Season
Warwick Farm avec le numéro 1
© Bruce Wells
Warwick Farm avec le numéro 1
© Bruce Wells
Capot moteur typique de la Lotus pendant la Tasman Cup
Capot moteur typique de la Lotus pendant la Tasman Cup
JIm sur la Lotus 39 devant Graham Hill sur la BRM P261
JIm sur la Lotus 39 devant Graham Hill sur la BRM P261

Pour cette seconde participation, Jim  finit  3ème sur sa Lotus 39 Climax FPF derrière les BRM 261 à moteur V8 de Jackie Stewart et Graham Hill.

JIM  CLARK, GENTLEMEN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMEN PILOTE

* Cliquez sur les photos pour les agrandir et accéder au diaporama                                     

* Click on the photos to enlarge and access the slideshow  

* Cliquez sur la croix dans le coin haut droit pour affichage pleine page                                   

* Click on the cross in the top right corner for full page view       

* Ciquez sur  les numéros qui indiquent le nombre de pages de l'album photos   * Click on the numbers that indicate the number of pages in the photo album                      



The photos of the site belong to the memory of the motor sport and its champions. The authors are quoted when I can...

Please, quote their origin (jimclark.fr) when you download them to post them on forums out of respect for the research work I've been doing for many years!

Thanks in advance.


Les photos du site appartiennent à la mémoire du sport automobile et ses champions. Les auteurs sont cités quand je le peux…

S’il vous plait, citez leur provenance (jimclark.fr)quand vous les téléchargez pour les poster sur des forums par respect pour le travail de recherche que je mène depuis de nombreuses années !

D’avance, merci.