LOTUS MUSEUM LITTLE 1.0

Marc, au début de l'aménagement du Lotus Museum Little
Marc, au début de l'aménagement du Lotus Museum Little
De très belles pièces
De très belles pièces
VOlant Lotus
VOlant Lotus
Des tableaux
Des tableaux
Le moindre recoin est réquisitionné !
Le moindre recoin est réquisitionné !
Les assiettes à dessert de Marc
Les assiettes à dessert de Marc
Les dioramas de Marc
Les dioramas de Marc
Hommage à Jochen Rindt et la Lotus 72
Hommage à Jochen Rindt et la Lotus 72
Le coin à Stirling...
Le coin à Stirling...
Des vertes et des pas mures...
Des vertes et des pas mures...
"La 49"
"La 49"
Les Lotus vertes
Les Lotus vertes
6260_1213020368476_1317794914_569484_8261969_n.jpg
6260_1213020368476_1317794914_569484_8261969_n.jpg
Hommage à Jimmy
Hommage à Jimmy
Jimmy et la 49
Jimmy et la 49
Lotus, rien que Lotus, : la passion !
Lotus, rien que Lotus, : la passion !
Hommage à Graham Hill
Hommage à Graham Hill
"Le major Thomson" : Graham Hill
"Le major Thomson" : Graham Hill
INcroyable collection !!!
INcroyable collection !!!
Colin Chapman au milei de ses oeuvres...
Colin Chapman au milei de ses oeuvres...
Les 49
Les 49
La 72 fume plusieurs marques de cigarettes
La 72 fume plusieurs marques de cigarettes
La Loyus 56 à turbine en petite tenue...
La Loyus 56 à turbine en petite tenue...
Sexy la 56
Sexy la 56
Auprelierplan, la Lotus 56 à turbinne
Auprelierplan, la Lotus 56 à turbinne
Les Lotus rouges
Les Lotus rouges
Les Lotus de Graham Hill
Les Lotus de Graham Hill
un bric et broc fantastique !!!
un bric et broc fantastique !!!
Diorams dédicacé
Diorams dédicacé
Articles d'époque !
Articles d'époque !
Vitrine magique !
Vitrine magique !
JUsqu'au plafond
JUsqu'au plafond
Vue du fauteuil anglais
Vue du fauteuil anglais
Le fauteuil de Colin
Le fauteuil de Colin
Nez de monoplace et combinaison de coureur
Nez de monoplace et combinaison de coureur

Un pur Passionné (avec un «P» majuscule !).


Marc Hogenkamp n’est pas raisonnable...


Pendant plus de 45 ans, il a collecté, collectionné tout ce qui touchait à sa passion : la marque

emblématique LOTUS.


Il a d’abord été un fan de Jim Clark, puis de Graham Hill, Jochen Rindt, Emerson Fittipladi

et Artyon Senna.


A ce titre, tout ce qui passait sous ses yeux, il s’en rendait propriétaire pour constituer «sa» collection mais au fil des années, cela ne tenait plus sur une étagère, ni sur un meuble, ni dans un coin de son salon car la collection avait pris une telle ampleur qu’il lui fallait une pièces à elle toute seule avec un aménagement digne de son rang.


C’est chose faite depuis l’été 2009 avec une magnifique pièce restaurée dans sa maison du sud de la France (en fait, une chambre d’amis ...avec l’accord de Rita, sa femme).


Il a passé une partie des ses vacances à percer, clouer, fixer, accrocher, poser ses pièces rares dans un ordre stricte et harmonieux.


Ce n’est plus une «collection» mais un véritable «LOTUS MUSEUM», unique au Monde.


C’est un hommage exceptionnel au génial créateur de Lotus, Colin Chapman et à ses pilotes disparus.


Félicitations, remerciements  et beaucoup de respect pour le partage de ce trésor, Marc !


Rendez-vous pour la phase 2...

Contribution et copyright Marc Hogenkamp

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE

* Cliquez sur les photos pour les agrandir et accéder au diaporama                                     

* Click on the photos to enlarge and access the slideshow  

* Cliquez sur la croix dans le coin haut droit pour affichage pleine page                                   

* Click on the cross in the top right corner for full page view       

* Ciquez sur  les numéros qui indiquent le nombre de pages de l'album photos   * Click on the numbers that indicate the number of pages in the photo album                      



The photos of the site belong to the memory of the motor sport and its champions. The authors are quoted when I can...

Please, quote their origin (jimclark.fr) when you download them to post them on forums out of respect for the research work I've been doing for many years!

Thanks in advance.


Les photos du site appartiennent à la mémoire du sport automobile et ses champions. Les auteurs sont cités quand je le peux…

S’il vous plait, citez leur provenance (jimclark.fr)quand vous les téléchargez pour les poster sur des forums par respect pour le travail de recherche que je mène depuis de nombreuses années !

D’avance, merci.



Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendîe hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connaitre aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.